Back to the beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez  | 
 

 La vie n'est pas toujours rose... [Sasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Maria F. Sanchez

Maria F. Sanchez

Féminin
▌Messages : 101
▌Date d'inscription : 15/11/2009
▌Age : 36
▌Where do you live ? : Londres

▌Just for you
▌Groupe: I Don't Know Anything
▌Your life:
▌Relationships:

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Vide
MessageSujet: La vie n'est pas toujours rose... [Sasha]   La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:04

La vie n'est pas toujours rose...

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Sophia36 La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Nina-nina-dobrev-8523864-100-100
Pv Sasha V. Porter && Maria F. Sanchez


    Une nouvelle semaine commençait et je gardais cette bonne humeur, étonnant ? Surtout que j’attaquais mon stage en obstétrique, alors que j’étais étudiante en médecine et que je travaillais sans cesse. J’avais beaucoup de mal à trouver du temps pour moi, mais ce n’était pas gênant dans un sens étant donné que j’avais trouvé ce petit équilibre, entre mes amis et mes études. Et en tant que célibataire j’étais tranquille de ce point de vue. Oh, je ne dirais pas non si je rencontrais quelqu’un mais ce n’était pas une priorité, c’était étrange d’ailleurs.

    Bref, j’étais arrivée à l’heure, j’enfilais ma blouse déposant mon stéthoscope autour de mon cou, mon badge sur la poche indiquant mon nom & prénom ainsi qu’une mansion indiquant que je n’étais pas encore médecin. Je pris mon jus d’orange, comme si j’avais besoin de courage et je sortais des vestiaires. J’appréhendais fortement ce stage, les enfants, les femmes enceintes, je ne me sentais pas assez forte pour endosser tout cela. Je voulais tellement bien réussir, que j’étais persuadée que je n’étais pas faite pour cela.

    La veille, je m’étais couché très tard pour potasser les cours sur les femmes enceintes et tout le tralala. J’étais sérieuse dans mon genre, moi qui me foutait vraiment des études auparavant. C’est que je voulais prouver à mes parents que mon départ de la maison était une réussite, que j’allais briller dans mon domaine, qu’ils allaient être fiers de moi. Je rêvais tellement de cela, de voir la fierté dans le regard de mon père. Je me dirigeais vers le médecin qui m’encadrait. Il me refila une tonne de dossier que je devais lire avant midi sinon je risquais de ne pas du tout rencontrer de patient.

    Il avait une sale tête, et je m’imaginais très bien faire de la boxe en tabassant sa photo. Je fis ce qu’il me dit de faire, j’avançais doucement, je lisais les dossiers essayant de retenir le plus de choses précises. Après ma courte pause déjeunée je retrouvais le médecin en question et j’avais la chance de m’occuper d’une patiente. Melle Porter apparemment… J’étais dans la salle d’attente, les gens avaient tous des regards bien différent et j’étais capable de les observer afin de deviner la raison de leurs venues.

      « Melle Porter !? »


    J’attendais de voir qui était ma patiente…
Revenir en haut Aller en bas
Sasha V.Porter
    ▌▌Live your dreams but don't dream your life

Sasha V.Porter

Féminin
▌Messages : 407
▌Date d'inscription : 14/10/2009
▌Age : 32
▌Where do you live ? : Notting Hill

▌Just for you
▌Groupe:
▌Your life:
▌Relationships:

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours rose... [Sasha]   La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:18

    Une semaine, voilà depuis combien de temps j'étais obligée de resubir ce passage de ma vie que j'aurais bien aimé oublier. Je pensais m'amuser en revenant dix ans en arrière mais non ce n'est vraiment pas le cas. Je reviens en plein moment où ma vie finie de basculer vers le néant. Pourquoi le temps n'aurait pas pus remonter encore un peu plus loin pour m'éviter de faire toutes ces erreurs que l'on ne me pardonnera jamais. J'ai perdu l'homme que j'aimais et je suis enceinte d'un homme que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Je suis stupide, stupide, stupide. Enceinte il y a l'avortement mais j'aurais pus attraper le sida, d'ailleur si ça se trouve je l'ai. Le problème de cette chose en moi sera bientôt réglée.

    J'étais chez moi, dans ce petit appartement que j'avais de la misère à payer. Il était miteux, j'avais un boulot de serveuse minable avec un abruti qui venait me faire chier tous les jours. Les gens ne peuvent-ils pas me laisser tranquille et vivre comme je l'entend. Je m'étais levée vers 10h00 ce matin, c'était ma journée de repos. Je l'avais prise pour pouvoir me rendre à ce fameux rendez-vous qui m'enleverais ce poid en moi. Après un passage dans la salle de bain et tout se qui s'en suit le matin. Je m'habille, prend un jean j'ai de la chance je n'ai pas pris de poid j'arrive encore à m'habiller. J'enfile un pull noir descendant au milieu de mes cuisses et je noue une ceinture autour de ma taille.

    Une fois prête je m'installe devant la télévison histoire de me changer les idées, de ne pas penser à ce rendez-vous où on allait essaye de me faire changer d'avis. Mes nerfs n'allait pas supporter tous ces conseils. Vers midi je me m'y à table, à vrai dire je ne mangea pas beaucoup car l'odeur de ce que j'avais dans mon frigo me donna la nausée. Je ne vois vraiment pas se qu'il y a d'appréciable dans une grossesse. Finalement je pris ma veste et partit sans rien manger.

    Je pris le métro pour me rendre à l'hôpital qui se trouvait à l'autre bout de la ville. Quelques minutes plus tard j'arriva devant ce grand bâtiment. Après plusieurs minutes de réflexion j'y entra. Je m'arrêta à l'acceuil, la petite dame rousse à lunette m'indiqua la salle d'attente. Je m'installe sur la seule chaise qu'il restait, il y avait des femmes enceintes avec leurs hommes, des femmes enceintes et seules, d'autres qui tiraient une tête de deux kilomètres de long. Je plongea dans mes pensées et en sortit à l'appelle de mon nom. Je releva la tête et vit une jeune femme, elle ne devait pas être beaucoup plus vieille que moi, elle n'était même pas médecin à en croire son badge. Je pris mon sac et me leva.

      "Oui c'est moi !"


    C'était partit pour je ne sais combien de temps à m'expliquer de long en large le procédé et me faire surtout changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maria F. Sanchez

Maria F. Sanchez

Féminin
▌Messages : 101
▌Date d'inscription : 15/11/2009
▌Age : 36
▌Where do you live ? : Londres

▌Just for you
▌Groupe: I Don't Know Anything
▌Your life:
▌Relationships:

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours rose... [Sasha]   La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:30

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Sophia36 La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Nina-nina-dobrev-8523864-100-100
Pv Sasha V. Porter && Maria F. Sanchez


    J'attendais, scrutant l'ensemble de la salle d'attente dans l'espoir de voir la fameuse, Melle Porter. Je me rappellais de son dossier que j'avais épluché ce matin dans ma toute petite salle. Elle était enceinte et d'après les informations elle voulait avorter. Je ne jugeais pas les gens sur l'avortement malgré que je vienne d'une famille Espagnol très catholique. Ma mère à eu 5 enfants, et elle aurait aimé en avoir encore. Moi ? Je ne sais pas comment je pourrais réagir à telle ou telle situation, je ne connaissais pas sa vie, je ne connaissais pas les raisons de son choix mais je devais l'entretenir pour parler de tout celà, je devais lui donner toutes les possibilités. Je n'aimais pas ça, loin de là...

    Elle se leva et s'approcha de moi, aucun sourire, normal vu la situation ! Je me voulais gentille et accueillante en tout cas le plus que je pouvais. Je ne comprenais pas le système, on avait tout un protocole à suivre, lui annonçant les différentes solutions qui s'offraient à elle, mais il était clairement stipulé qu'on devait favoriser le bébé, qu'on devait faire tout en sorte pour que cet enfant voit le jour. Je ne comprenais pas, tout dépendait de la personne que nous avions en face de nous. On allait pas dire à une gamine de 14 ans par exemple, qui s'était faite violer par des inconnus de garder et d'élever l'enfant qu'elle portait. Je ne comprenais pas et je ne voulais pas entrer dans ce moule là, non merci...

      « Veuillez me suivre s'il vous plait ! »


    Je prenais la première porte, là où le docteur nous rejoindrait après que j'ai fais tout le sale boulot. C'était le cas, j'avais cette impréssion de faire les choses désagréables qui vous sape le moral. Mais j'étais plutôt positive, il fallait le rester et puis j'avais hate de passer cette étape de ma vie, celle de j'apprend, j'étais préssée de voir les gens me considérer comme un médecin à part entière. J'entrais dans la pièce, m'approchais du bureau et décidais de m'installer prés d'elle. L'un en face de l'autre non merci, je ne voulais pas me montrer supérieur à qui que ce soit. Je pris le formulaire que je devais lui faire remplir. J'attendais qu'elle s'installe près de moi.

      « Bon, vous étes ici pourquoi ?! »


    Q
    uestion stupide dont j'étais obligée de demander... Super !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha V.Porter
    ▌▌Live your dreams but don't dream your life

Sasha V.Porter

Féminin
▌Messages : 407
▌Date d'inscription : 14/10/2009
▌Age : 32
▌Where do you live ? : Notting Hill

▌Just for you
▌Groupe:
▌Your life:
▌Relationships:

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours rose... [Sasha]   La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:54

    Je m'approcha d'elle puis jeta un coup d'oeil vers toutes ces femmes derrière moi. Toute tournée vers moi, c'était quoi ça un élan de solidarité elle savait que j'avais l'intention d'avorter parce que mon sourire était rangé dans mes chaussette et alors ? Je ne voulais pas de compassion à quoi ça pouvait bien servit ? De toute façon je en regrettais aps une seconde se queje faisais, je n'avais d'autres solutions de toute manière. J'ai été stupide et j'en paye le prix. Je sais qu'a partir d'un avortement il y a des risques de ne plus pouvoir retomber enceinte mais je ne peux garder cet enfant. Après tout il n'a même pas de conscience ça ne fait que quelques semaines. Ce n'est pas comme si j'avortais à 6 mois.

    La jeune femme qui m'accompagnait avait l'air plutôt gentille, elle devait être en stage ou alors comme on voit dans ces séries médicales être une interne quelque chose du genre. J'avais peut-être de la chance elle n'est pas totalement encrée dans le monde des médecins, peut-être n'agira t-elle pas comme eux. Ou alors j'avais pas de chance et c'était une brillante élève de médecine qui suivait scrupuleusement toutes les consignes qu'on lui à donné. Dans un sens je comprenais il s'agissait de son avenir et elle avait de la chance d'en avoir un tout tracé.

    Elle me demanda de la sivre se que je fis évidemment, nous parcourûmes quelques mètres et elle me fit entrer dans un cabinet médical. Le genre d'endroit tout blanc avec un bureau et deux chaises où tu as l'impression qu'on va t'enfermer pour ne plus jamais en sortir. Bizarrement elle s'installa sur l'une des chaises réservées aux patients. Je me figeais un instant ne comprenant pas réellement où je devais m'assoire mais apparement c'était à côté d'elle. Le côté amical avec un médecin c'éatit pas tellement mon truc. Je finis par m'installer près d'elle, retirant mon blouson et posant mon sac par terre. Je me tournait vers elle pour pouvoir entammer cette discusion que je redoutait.

      "Je viens pour me faire avorter !!"


    La petite question pour entrer en matière car elle devait bien savoir pourquoi j'étais venue j'avais un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Maria F. Sanchez

Maria F. Sanchez

Féminin
▌Messages : 101
▌Date d'inscription : 15/11/2009
▌Age : 36
▌Where do you live ? : Londres

▌Just for you
▌Groupe: I Don't Know Anything
▌Your life:
▌Relationships:

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours rose... [Sasha]   La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:26

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Sophia36 La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Nina-nina-dobrev-8523864-100-100
Pv Sasha V. Porter && Maria F. Sanchez


    Pouvais-je détester mon boulot sans être vraiment un médecin ? Car pour le moment, je détestais ce que j'étais en train de faire. Parler avec cette jeune femme, sur le fait qu'elle va avorter. Si elle est là, c'est pour une raison, et je ne pense pas qu'elle veut en parler plus que ça. Je ne la connais pas, je dois passer pour la jeune arriviste qui souhaite bien faire son métier, ou futur métier. Car malheureusement c'est écris sur mon badge que je ne suis qu'une étudiante en médecine, même pas interne, le pompom. J'essayais de me mettre à sa place, la situation n'était en rien agréable j'en avais confiance et pourtant... Je devais le faire et arrêter de me mettre à la place du patient.

      « J'ai un formulaire à remplir avant de vous expliquer la procédure et toutes les autres options. »


    Je regardais ma feuille et lisait les questions que je devais lui poser. Non d'un petit bonhomme, je ne pouvais lui poser ce genre de questions, j'avais un minimum d'étique quand même. Je la regardais et décidais de poser le dossier sur le bureau en face de nous et je décidais de me concentrer sur cette jeune femme. Je connaissais son prénom, Sasha, mais je n'allais pas lui expliquer tout, la forcer à quelque choses, j'étais mal placé. Je risquais de me faire taper sur les doigts, je m'en foutais royalement. Je n'aimais pas l'obstétrie de toute manière, non je comptais bien faire cet entretient à ma manière.

      « On va laisser ce stupide formulaire de côté. Je m'appelle Maria Sanchez, je suis étudiante en médecine et je m'occupe de votre dossier, c'est le côté administratif, moi ce que j'aimerai savoir c'est comment vous allé ? »


    A mon avis c'était une question pertinante, étant donné qu'elle subissait beaucoup de choses. Demander un avortement, c'est que la situation n'allait pas. Je connaissais la procédure par coeur, je l'avais étudié la veille, je savais comme il fallait faire, mais je n'étais pas une machine, elle non plus. Il fallait voir au delà de tout ça, je suis trop gentille, j'en ai conscience mais je ne sais pas je la trouve différente. Je m'intéressais à elle, pour une raison que j'ignorais complètement. Etais-je folle ? Je ne pensais pas mais une chose était sur, je voulais mieux la connaître. A un moment donné, il faudra que je lui explique que ce que je fais n'est pas vraiment bien vu, et que devant le médecin il faudra éviter d'en parler, mais nous n'en étions pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha V.Porter
    ▌▌Live your dreams but don't dream your life

Sasha V.Porter

Féminin
▌Messages : 407
▌Date d'inscription : 14/10/2009
▌Age : 32
▌Where do you live ? : Notting Hill

▌Just for you
▌Groupe:
▌Your life:
▌Relationships:

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours rose... [Sasha]   La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:32

    Je sentais bien que j'allais passer la pire heure de ma vie, ou deux d'ailleurs. Bon peut-être pas les pires mais elles faisaient parties du top ten. Je détéstait étaler ma vie, je n'avais aucune envie de parler. Je voulais juste qu'on me donne des papiers à signer, leur brochure s'il voulait ça ne ferait qu'une de plus. Une date, c'était la seule chose que j'attendais de ce rendez-vous. Une date pour savoir quand je pourrais avorter, quand enfin je serais débarassée de cette chose qui grandissait en moi. Il y avait une partie de moi dans ce bébé qui n'en était pas un encore de toute manière. Quand à l'autre moitié de ce bébé je ne la connaissait pas, du moins je n'en étais pas certaine. Quoi qu'il en soit il était vraiment pas possible que je le garde.

    Je trouvait la situation génante, je sentais le médecin enfin la médecin qui n'en n'était même pas une d'abord un peu trop proche de moi. Certes il y a quand même un côté humain dans ce métier mais la relation patient/medecin habituelle me plaisait bien. Tout était en règle je savais à quoi m'attendre mais là non, elle avait l'air imprévisible et dirigeait ce rendez-vous à sa façon. Elle prit quand même la peine de lire le formulaire pour me poser ses questions auxquelles je n'avaient pas envie de répondre puis elle le reposa. Je ne comprenais pas se qu'elle allait faire, ce formulaire était pourtant bien obligatoire pour la poursuite de la procédure d'avortement. La seule chose qui m'interessait.

      "Comme vous voulez mais ce formulaire je dois tout de même le remplir !!"


    Après tout si ce n'était pas fait ce n'était pas moi qui me ferait engueuler mais elle alors après tout qu'elle fasse se qu'elle veut. Bon déja elle se présente chose qu'elle n'avait pas faîtes dès lors que je me suis assise dans cette salle. Je ne lui en tiendrais pas rigueur après tout elle débute. Seulement débuter ne voulait aps non plus dire n'en faire qu'a sa tête et ne pas respecter les formalités obligatoires. Bref ...

      "Je vais bien merci, je souhaite juste que l'on me donne une date pour avorter c'est tout !!"
Revenir en haut Aller en bas
Maria F. Sanchez

Maria F. Sanchez

Féminin
▌Messages : 101
▌Date d'inscription : 15/11/2009
▌Age : 36
▌Where do you live ? : Londres

▌Just for you
▌Groupe: I Don't Know Anything
▌Your life:
▌Relationships:

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours rose... [Sasha]   La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:18

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Sophia36 La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Nina-nina-dobrev-8523864-100-100
Pv Sasha V. Porter && Maria F. Sanchez


    Je ne voulais pas faire du social et pourtant je devais toucher à tout. Je ne savais pas trop ce que l'avenir me réservait, je savais seulement que je voulais ouvrir des corps, être prétentieuse un peu une fois dans ma vie et pourquoi pas devenir quelqu'un. J'y étais loin pour le moment, je n'étais qu'une étudiante de seconde année qui ne savait pas du tout s'y faire avec elle, je le sentais bien. Il ne fallait pas avoir fais science po' pour remarquer à quelle point je la génais. J'osais espérer que c'était le côté, institutionnel, ce que je représentais à ses yeux, ou que j'étais, comme beaucoup le pense, qu'une simple étudiante sans expérience bonne à mépriser au moindre moment.

    J'osais espérer qu'elle n'était pas comme ça, qu'elle agissait de la sorte uniquement parce que la situation était désagréable, que ce qu'elle vivait l'était, enceinte et elle voulait avorter. Je ne pouvais me mettre à sa place, je n'avais jamais vécu une chose pareille, j'étais parfois trop sage, je savais m'amuser mais j'étais maladive, je devais tout contrôler, une catastrophe dans un sens, et de l'autre c'était bien mieux ainsi. Je la regardais silencieuse, elle voulait juste avorter malheureusement, ça ne se passait pas comme ça. J'avais envie de partir, normal ? Apparement non, mais je comprenais pourquoi le docteur m'avait chargé de cette tache, c'était horrible... Je ne voulais pas faire ça mais j'essayais de ne pas me démonter.

      « Je m'en occuperais ! »


    Je parlais du dossier, mais qu'est ce qui m'empêchais de poser les questions et puis basta ? Non, je voulais lui prouver que ça pouvait être différent, que j'étais une jeune femme qui s'intéressait à tout, peut-être naïve mais qu'importe j'étais ainsi et il fallait me prendre de la sorte. Je la fixais un instant...

      « Je dois préalablement vous parler des autres solutions, garder l'enfant, le faire adopter et l'avortement. Si vous étes ici c'est que vous avez ce que vous voulez. Nous ne sommes pas là pour vous juger. Si vous souhaitez avorter, nous vous donnerons une date, l'intervention se veut courte, dans la journée vous serez sortis. Avez vous une personne qui viendra vous chercher ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours rose... [Sasha]   La vie n'est pas toujours rose... [Sasha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie n'est pas toujours rose... [Sasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the beginning :: ▌Londres ▌ :: ▌East End :: ▌The Royal London Hospital -