|
| |
Une seconde première rencontre... [PV Steeven] |
|
|
| Auteur |
Message |
Steeven P. Bowden
|| Life is too short to be taken seriously ||

▌Messages: 93
▌Date d'inscription: 18/11/2009
▌Age: 23
▌Where do you live ?: Londres
▌Just for you ▌Groupe: What are those flashbacks ? ▌Your life: ▌Relationships:
|
Sujet: Re: Une seconde première rencontre... [PV Steeven] Dim 10 Jan - 23:56 |
|
|
Maria F. Sanchez && Steeven P. Bowden Ce qui est chouette, c'est qu'on est du même avis. On pense tous les deux qu'un sourire arrange souvent les choses. C'est vrai que ça fait beaucoup et c'est une bonne philosophie, d'après moi. Et en plus d'être curieuse, c'était aussi une vraie pipelette. Mais qu'importe, j'adore apprendre des trucs sur elle, par bribes certes mais c'est déjà ça. J'appréciais vraiment ce moment en sa compagnie. C'était bête mais je me sentais comme apaisé près d'elle. Comme si les choses étaient comme elles devraient être. Et je devenais tout à coup avide de nouvelles informations concernant sa personne. Mais je n'allais pas poser une multitude de questions. Qu'elle croit que je sois un peu fou ne serait pas à mon avantage. Je savais me contenir, et garder le fil d'une conversation.
_ Ton internat en quoi ?
Médecine, j'imaginais bien. Mais dans quoi exactement ? Elle seule pouvait éclairer ma lanterne sur cette question. Je calculais alors mentalement très vite son âge. A peu près aux environs du mien, ce qui était un bon point. Cela dit je n'aurais pas dit vraiment plus que moi, je ne sais pourquoi, son visage si délicat. Je remarquai finalement que je la vouvoyais depuis le début, par politesse, mais après tout, j'étais peut-être le plus vieux, et comme elle se permettait une familiarité, je me disais que je pourrais en faire de même. Ce serait largement plus facile et une technique de se rapprocher un petit peu, ne serait-ce qu'en parole, mais c'était déjà un pas vers l'autre, qui me plaisait beaucoup, je dois l'avouer.
Comme elle me le permit, je prie dans ma main son téléphone. Magnifique d'ailleurs, et lorsque je dévérouilla l'écran, je vis une photo d'elle avec quelques amis, ce qui déclencha un profond sourire, mais je ne m'y attarda pas. A quoi bon ? Ce n'est qu'une photo. Je rentra mon numéro de téléphone, ainsi que mon prénom. Je vis par chance que j'étais le premier Steeven qu'elle rencontrait. Au moins, elle ne pourra pas confondre, si par hasard elle décide de s'en servir. Mais je préférais ne pas trop m'avancer, je verrais bien. Pff, c'était peine perdue, j'aurais toujours l'espoir que ce soit elle en entendant mon portable sonner. J'étais alors tellement dans mes pensées, qu'il me fallut un moment pour répondre à sa question.
_ Whouah, c'est direct au moins. Je ne pus retenir un rire léger et nerveux. Je reposa doucement son portable où il était placé et releva la tête vers elle.Ce qui me laissa le temps de la réfléxion. Si moi quoi ? Je donne souvent mon numéro à des inconnues ? J'haussa les épaules, faisant l'indifférent. Seulement quand on me le demande, et quand l'inconnue ma plaît.
Je venais de dire qu'elle me plaisait ? Elle me plaisait, mais ce n'était pas un secret, je ne passe jamais dix minutes sur le pas d'une porte, et je ne donne quasiment jamais mon numéro. Du moins, c'est rare aussi quand une fille vient vers vous et vous le demande de but en blanc. Mais bon, puisqu'on jouait l'honnetêté, je ne voyais pas en quoi je la choquerais. Et puis comme ça, pas de malentendu. Et une raison de plus pour qu'elle ne craigne pas de me filer un coup de fil. Bien sûr, il y avait la possibilité que ce ne soit finalement pas réciproque. Je ne parle pas du physique, mais il est possible que deux personnalités ne s'entendent pas. Et je ne connaissais finalement pas grand chose de cette merveilleuse jeune femme assise en face de moi. Je vis alors qu'elle prenait son verre, j'hocha de la tête avant de faire comme elle. Si elle désirait trinquer, ainsi soit-il ! Je souris alors que nos verres tintèrent à leur contact.
_ A notre rencontre ! Puis j'apporta mon verre de vin à mes lèvres pour en savourer cette première gorgée.
|
|
|
|
Maria F. Sanchez

▌Messages: 101
▌Date d'inscription: 15/11/2009
▌Age: 24
▌Just for you ▌Groupe: I Don't Know Anything ▌Your life: ▌Relationships:
|
Sujet: Re: Une seconde première rencontre... [PV Steeven] Jeu 14 Jan - 17:52 |
|
|
Pv Steeven P. Bowden && Maria F. Sanchez La médecine, surement la seule chose dont je suis sûre dans ma vie. Je n’ai que très rarement hésité dans ma vie. Les deux seules fois remontent à l’année dernière, quand j’ai dû choisir entre la médecine et la photographie et lorsque j’ai dû prendre cette grande décision de quitter l’Espagne pour venir à Londres. Mais, je ne regrette absolument rien désormais, j’y ai retrouvé mon meilleur ami Tyler, je fais ce que j’ai toujours rêvé de faire, la médecine. Certes, quand on me voit de loin on a du mal à m’imaginer au dessus d’une table d’opération en train de réparer un cœur, ou sauver la vie de la personne tout simplement. J’adore ça, je n’ai jamais fais d’opération et je suis loin d’y arriver, mais j’adore la fac de médecine, j’ai vraiment l’impression de servir à quelques choses, comme si mon destin était tout tracé. Ca peut paraître prétentieux de dire ça, mais je serais un grand chirurgien, j’en ai l’intuition. En tout cas, en repensant à la photographie, je me rends compte que ça me manque également. Comme si ça faisait des années que je n’ai pas pris mon appareil photo pour faire des clichés. Alors que j’en ai fais ya pas longtemps, j’en suis sûre… C’est étrange… Je venais de le surprendre, ce n’était pas mon intension, loin de là. C’est que par moment, je parle, je parle… A en perdre un peu la notion des choses, c’est triste d’ailleurs car je perds souvent le contact avec des personnes, car je les gonfle. Etonnant ? Pas vraiment. Les gens doivent de toute manière m’aimer pour ce que je suis, on comprend alors que je n’ai que très peu d’amis… Ahhh… Mais la vie est trop injuste… M*rde, il me fait rougir… Encore, parce que je viens de réaliser que je lui plaisais… Vraiment ? Une folle envie de lui faire répéter sa phrase me vient, j’aimerai l’entendre dire encore une fois que je lui plaisais, ça sonnait si bien dans sa bouche et ça lui donnait un côté encore plus attirant. Je croise un instant son regard troublant comme pas possible… Maria, ne tombe pas sous le charme de suite !! NE te fais pas d’idée ma vieille, tu le regretteras… Mais, c’était trop tard, il me plaisait et reprenant mon téléphone en main, je me promettais de l’appeler, je ne devais pas passer à côté de cette chance de vivre quelques choses avec lui. Nos verres s’entrechoquèrent afin de célébrer notre rencontre. Je souriais et buvais ma boisson délicatement. « Je… Je le suis un peu trop souvent d’ailleurs… Directe, je m’en excuse, mais parfois je ne contrôle pas mes paroles ! » Rires « Je n’ai pas l’habitude de demander le numéro de téléphone des gens, encore moins aux hommes. Je ne veux pas que tu penses que je suis… Le genre de fille a dragué tout le monde, je… » Je me tais un moment… « Je parle trop souvent également… Je ne me montre pas sous mon meilleur jour. » Nerveusement, je passais ma main dans mes cheveux. Savoir que je lui plaisais aurait dû rendre les choses plus facile, malheureusement, je me sentais d’autant plus minable et maladroite avec lui. J’essayais de reprendre mon souffle, de ne pas rougir plus que la normale et ne pas prendre cette discussion comme un rendez-vous où quoi. Je voulais le connaître un peu plus, nan… Je voulais tout connaître de lui et pour cela je devais entamer la discussion et être le plus naturelle possible. « Tu as toujours vécu à Londres ?! » Bon départ… Et un point pour Maria Félicia Sanchez !!!!
|
|
|
|
Steeven P. Bowden

|
Sujet: Re: Une seconde première rencontre... [PV Steeven] Ven 15 Jan - 19:02 |
|
|
Maria F. Sanchez && Steeven P. Bowden J'avais donc raison, mais c'était bizarre je ne la voyais pas vraiment dans cette filière. Du moins quand on la regarde, on ne l'imagine pas dans une salle d'opération. Et puis j'ai entendu dire que c'était une voix difficile, il faut les meilleurs notes, passer des heures et des heures à étudier, à sauver des vies et faire le sale boulot des hôpitaux. Mais après tout, c'est une profession plus qu'honorable, qui demande beaucoup de son temps libre. Moi déjà, des fois je me plains que je n'ai pas assez de temps pour moi, mais alors pour elle je n'imagine même pas, et ça doit sûrement être beaucoup plus dur pour une fille. Enfin je ne sais pas. On est peut-être égaux ! Ou pas...
_ Pourquoi la médecine ? C'est une vocation ou...
Ou je ne sais pas. A la place d'imaginer des choses, je devrais lui demander honnêtement et sans détour. Voilà pourquoi je demande, j'espère bien sûr qu'elle ne va pas penser que je suis curieux d'une manière excessive. De toute évidence, je montre seulement que je m'intéresse à sa vie, ce qui n'est pas à mon désavantage. Bon en fait, j'ai envie de la connaître, je ne crois pas que ce soit un crime, mais je préfère tout de même m'assurer qu'elle ne me prend pas pour un fou furieux, du moins pas dès la première rencontre. Je la regarde dans le blanc des yeux, alors que je vois ses joues rosir, pas dans l'extrême mais d'une façon charmante, au moins je savais que j'avais touché un point sensible. Je ne voyais pas spécialement pourquoi, étant jolie elle devait recevoir des centaines de compliments par jour, à un ou deux près...
Elle ne draguait pas souvent ? J'appréciais cette affirmation, car ça me donnait un peu d'importance. Pas que je sois imbu de ma personne en général, mais si elle faisait une exception pour moi, cela devait bien vouloir dire quelque chose. Que je lui plaisais plus que d'ordinaire, non ? Ou alors j'interprétais des fausses situations entre les lignes de ce qu'elle disait. J'espérais sincèrement pas, et puis je préférais fréquenter une fille qui ne draguait pas à tout bout de champ, tous les hommes sur son passage, si bien sûr, je pourrais dire que je la fréquente. Pour l'instant, je suis un peu trop éloigné de ce rêve. Et dès le première rencontre, on ne peut finalement pas être sûr à 100% sur l'avenir. Finalement, ça ne se passe jamais comme ça.
_ Je n'ai jamais pensé ça, t'inquiète pas ! Je souris légèrement. Ne vous souciez pas de ça, j'aime beaucoup. Promis ! Rire
Et j'évite de me faire des premières impressions qui ne sont pas toujours justes. Alors de ce côté-là, elle n'a pas vraiment à avoir peur de ce que je peux penser d'elle. J'attendrais toujours de mieux la connaître avant de dire que je la connais, lui laisser le bénéfice du doute. Je baissa alors la tête, laissant un léger blanc s'installer mais qui n'était pas désagrable pour autant. J'en profitais pour me désaltérer légèrement avec mon vin blanc, j'en trempais mes lèvres délicieusement, avant qu'elle ne rompe ce silence, et qu'elle me pose cette question. Je posa alors mon verre et releva les yeux vers son si charmant visage.
_ Je suis né, j'ai grandi et je vais sûrement mourir dans cette ville ! Je ris, espérant qu'elle ne prenne pas cette phrase pour une idée noire. Je devais me rattraper. Mais j'adore vraiment cette ville. J'ai l'impression de la découvrir un peu plus chaque jour. Sourire. Et toi ?
|
|
|
|
Maria F. Sanchez

▌Messages: 101
▌Date d'inscription: 15/11/2009
▌Age: 24
▌Just for you ▌Groupe: I Don't Know Anything ▌Your life: ▌Relationships:
|
Sujet: Re: Une seconde première rencontre... [PV Steeven] Mar 19 Jan - 19:34 |
|
|
Pv Steeven P. Bowden && Maria F. Sanchez« Une vocation… Enfin, je pense… Déjà toute petite je jouais au docteur avec mes frères puis en vieillissant je ne me voyais pas faire autre chose, si ça se trouve je fais la plus grosse connerie de ma vie ! » Je l’observais avant de reprendre mon verre et d’y boire un gorgée. Ce que je trouvais attachant chez lui, c’était cette façon qu’il avait de me tutoyer puis de me vouvoyer. Je me rendais compte alors que je le tutoyais tout naturellement comme si nous nous connaissions depuis des années, qu’on avait déjà un passé en commun alors que c’était la première fois que je le rencontrais. Etrange, mais je me sentais si bien en sa présence et apparemment c’était son cas également. Je préférais me taire, car je commençais réellement à dire que des âneries en sa présence. Je disais n’importe quoi signe que j’étais un peu nerveuse, c’était souvent comme ça quand je commençais à dévoiler mes sentiments. Je dévoilais mes sentiments ? Je n’en savais fichtrement rien, mais il savait désormais qu’il me plaisait tout du moins que je n’agissais pas comme ça avec un homme tous les jours. D’ailleurs, c’était la première fois que j’agissais comme ça… Que je faisais le premier pas et en tout cas pour le moment, je ne regrettais en rien mon geste… Loin de là…
« Je suis originaire de Madrid, je suis arrivée à Londres pour mes études à vrai dire et parce que j’avais besoin de me détacher du cocon familiale. Je ne regrette pas mon choix… » Je le regardais dans les yeux, essayant d’une manière assez détournée que j’aimais être à Londres, mais plus encore dans ce restaurant à boire un verre en sa compagnie. Il le savait, qu’il me plaisait, tout du moins il faudrait être sérieusement stupide pour ne pas le comprendre, apparemment je lui faisais mon effet, je ne sais pas jusqu’au, mais on s’appréciait. Il pouvait être sûr d’une chose, je le rappellerai très rapidement. J’avais hâte d’en parler à Tyler, de cette rencontre, de ce que j’avais ressenti. Oh nous n’étions qu’à une toute petite étape et on ne pouvait pas parler de relation, mais j’osai en espérer une. J’allais dire quelques choses quand mon téléphone se mit à vibrer. Rapidement je le pris en main regardant le numéro d’inscris. M*rde, c’était Chelsea, elle m’attendait depuis… M*rde, un bon gros quart d’heure, elle allait me tuer, j’en suis persuadée. Je me mordillais la lèvre inférieure, un peu désolée à vrai dire… Je ne voulais pas le quitter…
« Je suis demandée ! » Je finissais mon citron pressé et je le regardais grimaçant et désolée… « Il faut que je file… Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse ! » Sourire Je rangeais mon portable dans mon sac pour être sûre que ce dernier ne soit pas oublié, j’avais son numéro quand même. Je me sentais quand même fautive de partir aussi rapidement mais je connaissais Chelsea et elle allait me tuer j’en suis persuadée. Et puis, je ne voulais pas le déranger plus longtemps, il devait avoir plein de choses à faire et abuser de sa compagnie serait mal venu. Je lui souriais, vraiment pas décidé à y aller quand même.
|
|
|
|
Steeven P. Bowden

|
Sujet: Re: Une seconde première rencontre... [PV Steeven] Dim 24 Jan - 1:29 |
|
|
Maria F. Sanchez && Steeven P. Bowden _ Ca, ça n'a rien à voir, je faisais ça aussi étant petit !!
Je ris, et rougis légèrement me rendant compte que je n'aurais pas dû dire cela. C'était mal placé et complètement inintéressant. Et puis, cela insinuait que j'avais des frères, ce qui n'était pas le cas, puisque déjà que ma mère ne me voulait pas à la base, normal qu'elle n'ait pas continuer par la suite. Et oui, ma conception fut une erreur, et ma mise au monde fut juste un moyen pour ma mère de faire plaisir à mon père. Sans lui, je ne serai pas là où je suis maintenant. D'ailleurs, quand il est mort, elle s'est vite débarassée de moi. C'est triste d'un côté, mais de toute façon, ça a toujours été une garce égoïste, j'étais plus proche de ma nourrice que de ma mère, il faut le voir pour le croire. Je baisse la tête un moment, subermergé par ces vieilles émotions, mais je la relève bien vite me rendant compte que Maria n'a pas besoin d'être témoin de ça, qu'elle n'en a aucune idée, et que ce n'est pas comme ça que je veux lui parler de mon enfance, sûrement pas aujourd'hui, alors que je viens de faire sa rencontre.
_ Ah oui ! Ca a dû te changer alors... De l'Espagne à l'Angleterre, il y a une sacrée différence, mais ça ne m'étonne pas, Londres c'est parfait comme ville.
Je la regardais alors, accoudé sur la table. Au diable les bonnes manières, j'étais à mon aise en sa présence, et son regard me réconfortait, d'une étrange manière, je devais bien le reconnaître, mais je n'allais pas y chercher le pourquoi du comment, tant que j'étais bien et que tout se passait à merveille. J'étais perdu dans ses magnifiques yeux noisettes quand son téléphone posé sur la table se mit à vibrer, attirant mon regard vers le bas. Elle le prit alors dans sa main et je regardais à nouveau son visage. Je ne savais pourquoi mais je savais, je pressentais qu'elle allait dire qu'elle devait s'en aller. C'était comme écrit sur son visage avant qu'elle n'ouvre la bouche pour prononcer un seul mot. Mais je comprenais, toutes les bonnes choses avant une fin, et puis fallait bien que je mange et que je retourne au boulot moi. Pff, veux pas y penser maintenant. Je me mords alors, machinalement la lèvre inférieure, acquiessant de la tête.
_ Je vois ça... je ne vais pas te faire perdre plus de temps que je ne l'ai déjà fais alors !
Je me leva de ma chaise, un sourire aux lèvres pour lui faire comprendre que j'étais heureux de ce pseudo-rendez-vous, et que j'étais d'accord pour qu'elle file. Je n'étais pas heureux-heureux, vu j'aurais préféré qu'elle reste un peu plus, mais les obligations des fois sont ce qu'elles sont. Et puis, j'allais espérer son coup de fil. Et laisser faire les choses... Je ne savais comment lui dire "aurevoir" malheureusement. Je me contentais d'attendre qu'elle se lève aussi et qu'elle s'en aille, si cette fois elle ne se retournait pas.
|
|
|
|
| |
Une seconde première rencontre... [PV Steeven] |
|
|
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page : 1, 2 |
|
| Permission de ce forum: |